Déjà commercialisé en France depuis quelques mois, le premier smartphone Android de Samsung, le Galaxy, est désormais commercialisé aux USA via les réseaux de l'opérateur T-Mobile. Et plutôt que de commercialiser le même produit, c'est une version légèrement différente qui a été mise sur le marché.
Baptisé « Behold II », il possède les mêmes caractéristiques techniques que les actuels Samsung Galaxy. Il intègre en effet un écran tactile AMOLED de 3,2 pouces, le WiFi, le Bluetooth 2.1, un emplacement mémoire Micro SD et un appareil photo numérique de 5 megapixels avec auto-focus, flash et enregistrement vidéo.
Mais là où il innove, c'est via sa nouvelle interface tactile inspirée du « TouchWiz » qui fait apparaitre à l'écran un cube virtuel dans lequel il est possible de lancer certains programmes comme le navigateur web ou un accès à YouTube en version mobile. T-Mobile indique que le smartphone sera commercialisé en fin d'année. Reste à savoir si Samsung proposera également une telle interface sur ses Galaxy, voire sur le prochain Galaxy Lite.