Microsoft : pas d'acquisition en vue sur le marché de la recherche

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 octobre 2009 à 16h44
0096000002078216-photo-ballmer.jpg
Dans sa lutte acharnée contre le géant Google, Microsoft a lancé au mois de mai son moteur de recherche Bing. Au fil des mois ce nouveau service gagne peu à peu quelques parts de marché et se dote de fonctionnalités facilitant davantage l'ergonomie pour l'utilisateur. La détermination de Microsoft fut également couronnée par un partenariat de dix ans avec Yahoo! afin d'utiliser la technologie de la firme de Sunnyvale et d'intégrer Bing sur l'ensemble du portail Yahoo.com ainsi que ses déclinaisons internationales.

Dans une dépêche de Reuters Steve Ballmer, PDG de l'éditeur de Redmond, explique qu'aucune acquisition en vue n'est prévue pour renforcer davantage la position de Bing sur le marché. Il précise cependant: « vous continuerez à observer de nombreux efforts et investissements sur le plan marketing et bien sûr nous tentons de faire passer notre accord avec Yahoo! auprès des autorités ». M. Ballmer précise que Microsoft a réduit son budget dédié à la recherche et au développement notamment pour avoir les ressources nécessaires pour lutter contre Google

« Nous essayons de donner un peu de compétition à Google. Ils ont tenté de faire de même dans d'autres domaine », déclare M.Ballmer. Sur le domaine professionnel, Google propose en effet plusieurs outils visant à convoiter les utilisateurs de Microsoft Exchange. Auprès du grand public, Google a récemment lancé Chrome Frame un outil visant à remplacer complètement le moteur de rendu du navigateur Internet Epxlorer par celui de Google Chrome. Google se place également comme concurrent sur le marché de la mobilité avec Android, un système d'exploitation basé sur Linux se plaçant en concurrence avec Windows Mobile.

Pour sa dernière année fiscale qui s'est clôturée au mois de juin, les revenus liés aux ventes du système Windows ont enregistré leur première baisse ( -3%). De son côté Google a annoncé son entrée sur ce secteur grand public avec Chrome OS.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles