Les nouveaux GeForce 191.07 supportent OpenGL 3.2

Romain Heuillard
Publié le 06 octobre 2009 à 10h47
00B4000001875352-photo-carte-graphique-geforce-gtx-280-1go-clone.jpg
NVIDIA publiait hier une nouvelle version finalisée des pilotes pour ses cartes graphiques, les GeForce 191.07. Ceux-ci répondent au programme de certification de pilotes de Microsoft et sont donc certifiés WHQL (Windows Hardware Quality Lab). Ils supportent les cartes graphiques GeForce des séries 6, 7, 8, 9, 100 et 200 ainsi que les solutions Ion (qui reposent en fait sur une puce graphique de la série 9).

Entre autres optimisations ciblées, ces nouveaux pilotes apportent comme convenu la prise en charge d'OpenGL 3.2 aux cartes graphiques qui en sont capables (à partir des GeForce 8). Cette dernière version d'OpenGL promet pour rappel une amélioration globale des performances, une qualité visuelle en hausse et un portage facilité des applications Direct3D.

On constate par ailleurs des performances en hausse dans certains jeux vidéos récents par rapport aux pilotes version 190.62. En particulier avec Call of Juarez : Bound in Blood qui bénéficie d'un gain de 50% en configuration SLI, tandis que de nombreux autres jeux fonctionnent désormais avec plusieurs cartes graphiques en parallèle. Le jeu Prototype gagne quant à lui 34% avec l'anticrénelage activé. ArmA 2, Batman : Arkham Asylum, Fallout 3 et Far Cry 2 affichent enfin des hausses de l'ordre de 10%.

Ces pilotes sont dès à présent disponibles depuis notre logithèque :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles