Web : les revenus publicitaires en declin au premier semestre aux USA

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 octobre 2009 à 13h08
0082000001621164-photo-logo-finance-statistiques-courbes-monaye-argent-euro.jpg
Au travers d'une étude menée par Interactive Advertising Bureau et le cabinet PricewaterhouseCoopers LLP, aux Etats-unis, les revenus publicitaires sur Internet auraient enregistré une baisse de 5,3% dans le courant du premier semestre 2009 par rapport à la même période l'année dernière.

Notons cependant que si la publicité globale sur Internet a enregistré une baisse avec un chiffre de 10,9 milliards de dollars, de leurs côtés, les revenus liés aux moteurs de recherche enregistrent une hausse à 5,1 milliards de dollars. Le secteur du Display a baissé de 1,1% ces 6 premiers mois à 3,8 milliards de dollars. Des sociétés comme Yahoo! ont un modèle économique principalement basé sur le display. La société de Sunnyvale devrait d'ailleurs annoncer les résultats de son dernier trimestre financier qui s'est clôturé fin septembre. Les analystes prévoient d'ailleurs des revenus nets de l'ordre de 1,12 milliard de dollars contre 1,33 milliard de dollars début 2008.

L'état du marché publicitaire sur les moteurs de recherche reste en revanche une bonne nouvelle pour Microsoft et son nouveau moteur Bing largement promu ces derniers mois ainsi que pour Google. La firme de Mountain View devrait également publier ses résultats trimestriels et l'on attend des revenus nets aux alentours de 4,2 milliards de dollars contre 4,04 milliards l'année dernière.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles