A tout seigneur tout honneur, on commence avec le grand prix du jury (à gauche), un mobile de facture assez classique qui se distingue par une interface pensée pour être contrôlée au doigt. Pour la rupture, on repassera. On enchaine avec le Soap (à droite), un mobile conçu pour les enfants, censé leur inculquer l'importance de l'hygiène, puisque ce combiné est... lavable !
Dans la catégorie « rêve », le gagnant est un téléphone très fin dont les différents éléments peuvent être pliés et dépliés. Le prix spécial du jury a quant à lui été attribué à Adjustick, un mobile fin comme un stylo qui pourrait afficher d'un côté, la représentation de son correspondant ou une page Web et, de l'autre, un clavier virtuel.
Autre prix spécial : le concept d'un téléphone mobile transparent, qui adopterait donc la texture de la surface sur laquelle il est posé. Une idée séduisante, qui n'a toutefois que peu de chance de se concrétiser, du moins tant que les circuits imprimés ne sont pas eux aussi devenus transparents ! Vient ensuite le F-Circle, un design qui veut justement rompre avec le traditionnel pavé de nos mobiles actuels tout en offrant une ergonomie avancée.
Fin de ce tour d'horizon avec Amoeba, un téléphone galet dont la surface entièrement tactile se conjugue à une forme concave pour faciliter la prise en main, puis avec Kaora, qui part du principe que l'écran d'un téléphone n'a pas besoin d'être plat.