Publicité : comScore observe une baisse de la population de "cliqueurs"

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 octobre 2009 à 11h53
012C000002461020-photo-comscore-cliqueurs.jpg
Le taux de clic est il encore un indicateur pertinent pour mesurer l'efficacité d'une bannière publicitaire ? Selon une étude baptisée "Natural Born Clickers" réalisée par comScore et Starcom USA, la population d'internautes cliquant sur une bannière publicitaire serait en forte baisse, passant de 32% en Juillet 2007 à 16% en Mars 2009.

Pire, 85% des clics sur les bannières seraient réalisés par un noyau dur d'internautes, représentant à peine 8% de l'ensemble des internautes. "Ces résultats montrent que le taux de clic n'est plus le critère le plus pertinent pour mesurer l'efficacité d'une campagne. A l'inverse, les annonceurs devraient privilégier d'autres critères tels les visites post-view, les gains de notoriété d'une marque et la croissance des ventes en ligne et hors ligne" explique comScore.

Un constat qui va néanmoins à l'inverse des tendances d'un marché se focalisant sur les taux de clic et la "performance" mais qui pourrait enfin pousser les médias proposant du "branding" à réinventer leur métier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles