Présenté en février dernier à l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, le dernier né des smartphones haut de gamme du taïwanais Gigabyte s'invite désormais en France.
Pour rappel, il intègre le WiFi, le Bluetooth, le GPS, un processeur Qualcomm 7200A cadencé à 528 Mhz et un écran tactile de 3,1 pouces pour une résolution WVGA. Compatible avec les réseaux GSM, GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA et HSUPA, le S1200 dispose également de 512 Mo de mémoire ROM et 288 Mo de mémoire RAM, le tout pour une batterie d'une capacité de 1010 mAh.
Comparativement aux autres « Windows Phone » sous Windows Mobile 6.5 du marché, il dispose d'une nouvelle interface tactile réalisée en Flash. Assez réactive, elle est accessible via le bouton physique « home » situé en bas de son écran - au même endroit que l'iPhone - qui permet en un clic de lancer l'interface ou de la cacher pour revenir au système Windows Mobile traditionnel. Pour le reste, l'interface nommée « SmartZone » possède un système de navigation qui permet de passer de pages en pages de gauche à droite mais également de haut en bas.
Le smartphone Gigabyte g-smart S1200 sera commercialisé en France à partir de la mi octobre pour un prix de 379 euros, hors pack opérateur. Il bénéficie d'une garantie de 2 ans.