Le Ceatec, victime indirecte du typhon Melor

Alexandre Laurent
Publié le 08 octobre 2009 à 05h25
Suite à l'arrivée sur Tokyo du typhon Melor, la direction du Ceatec a pris la décision jeudi de décaler l'ouverture du salon. Initialement prévue à 10 heures du matin, elle n'aura finalement lieu qu'à 1 heure de l'après-midi. Les organisateurs craignent en effet que visiteurs et exposants peinent à rejoindre Chiba, à une demi-heure de train du centre de Tokyo, en raison des vents qui par endroit soufflent à près de 150 Km/h.

Après avoir frappé mercredi les îles d'Okinawa et de Kyushu, Melor a atteint jeudi matin Honshu, sur laquelle se trouvent Tokyo et Chiba, lieu où se tient le Ceatec. Par précaution, la municipalité a fait fermer les lignes du métro aérien qui desservent le Makuhari Messe, ce qui fait qu'il est extrêmement difficile de rejoindre le salon depuis le centre-ville. Vers midi, le gros de la tempête semblait toutefois passé sur Chiba.

Une mauvaise nouvelle pour les organisateurs qui, en dépit d'un nombre moindre d'exposants (550 cette année, contre plus de 800 en 2008), espéraient totaliser au moins 200.000 visiteurs sur les six jours d'ouverture du salon. Face aux nouvelles technologies, la nature reprend parfois ses droits.

0258000002467688-photo-ceatec-victime-du-typhon-melor.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles