Les ATI Radeon HD aussi accélèrent Flash 10.1

Romain Heuillard
Publié le 08 octobre 2009 à 17h01
01144434-photo-logo-flash-adobe.jpg
Pris de court par NVIDIA qui a récemment fait la une en laissant prématurément filtrer la prise en charge par les GeForce du décodage des vidéos dans Flash 10.1, AMD a aujourd'hui clarifié la situation quant à ses Radeon. Ian McNaughton, chef produit pour ATI et AMD, a effectivement confirmé que ses cartes graphiques assureraient l'accélération matérielle des animations avec Flash Player 10.1 au même titre que le feront les GeForce.

Un porte-parole assure que « AMD s'engage à faire de la vidéo un point crucial d'innovations pour ses plateformes, en utilisant intelligemment les ressources du GPU en plus du CPU », un angle de développement sur lequel son concurrent NVIDIA axe désormais sa communication.

Au salon MAX qui s'est tenu à Los Angeles, Adobe a même fait la démonstration d'une version préliminaire de Flash Player 10.1 accélérée par une carte graphique ATI Radeon HD 5800, premières à prendre en charge DirectX 11. Il se pourrait d'ailleurs que la fonction compute shader qu'il introduit, chargée pour rappel de déléguer à la carte graphique certains calculs habituellement confiés au processeur, n'y soit pas étrangère.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles