Nokia passe le cap des 62 millions d'utilisateurs d'Ovi

Alexandre Habian
Publié le 13 octobre 2009 à 14h39
00C8000002039814-photo-ovi-maps-2.jpg
La plateforme de services mobiles « Ovi » de Nokia devient de plus en plus populaire. A l'occasion d'une présentation des derniers services de la marque à la Cantine à Paris, François Bornibus, le patron de Nokia France, a précisé disposer désormais d'une base de 62 millions d'utilisateurs d'Ovi dans le monde.

Pour rappel, la plateforme Ovi de Nokia est ouverte à différents services, des jeux avec N-Gage aux musiques avec Music Store en passant par la navigation avec Nokia Maps, la synchronisation de smartphones avec Ovi Suite ou l'achat et le téléchargement de programmes avec Ovi Store. Le 24 août dernier, Nokia comptait 54 millions d'utilisateurs de ses services Ovi. D'ici 2012, l'ambition du patron de Nokia est de recruter 300 millions d'utilisateurs de services Ovi.

En l'espace de moins de deux mois, Nokia a donc recruté 8 millions de nouveaux utilisateurs d'Ovi qui compte des utilisateurs actifs dans 180 pays et des développeurs (Ovi Store) dans 65 pays. Concernant le kiosque logiciel de Nokia, le Finlandais précise avoir eu plus d'utilisateurs du service en août que durant les mois de juin et juillet combinés. En moyenne chaque mobinaute utilisant l'Ovi Store télécharge 6 applications.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles