Après avoir lancé récemment sa gamme de « Windows Phone », le Taïwanais s'attaque désormais au marché des smartphones sous Android. Et alors que le premier terminal de la marque équipé du système mobile de Google était jusqu'alors connu sous le nom de « A1 », son nom est commercial est « Acer Liquid ».
Il s'agit d'un smartphone monobloc doté d'un écran tactile WVGA capacitif de 3,5 pouces. Exploitant un système Android Donut 1.6 associé à un processeur Qualcomm 8250 cadencé à 1 Ghz, il est équipé de 512 Mo de mémoire ROM et 256 Mo de mémoire RAM.
Quadribande GSM, GPRS et EDGE, tribande 3G/3G+ (2 mbps en émission / 7,2 mbps en téléchargement), le Acer « Liquid » est doté de plus d'une puce GPS, du Bluetooth 2.0, du WiFi 802.11b/g, d'une prise audio jack de 3,5 mm et d'un appareil photo numérique de 5 megapixels avec auto-focus. Concurrençant de ce fait les derniers smartphones Galaxy de Samsung ou Tattoo et Hero de HTC, le « Liquid » intègre enfin un emplacement mémoire Micro SD et une batterie d'une capacité de 1350 mAh lui assurant une autonomie annoncée de 300 minutes en conversation ou de 400 heures en veille.
Il sera doté d'une nouvelle interface tactile permettant d'utiliser différents widgets en page d'accueil et d'interagir avec des images geo taggées, des pages web, des vidéos ou des musiques. Le carnet d'adresse du smartphone pourra de plus être relié aux contacts de ses réseaux sociaux favoris dont Facebook, Twitter ou FlickR. Un service nommé « Acer Sync » permettra enfin de synchroniser par les airs les données du mobile sur les services de Google.
Restant assez compact avec 12,5 mm d'épaisseur seulement (115 x 62,5 x 12,5 mm) pour 135 grammes, le smartphone Acer « Liquid » devrait être commercialisé dès le mois prochain. De précédentes rumeurs tablaient sur à un prix proche des 400 euros, hors pack opérateur. Acer n'a pas indiqué pour l'heure quel sera son prix public conseillé.
« Acer Liquid (c) images Electricpig »