Jeff Weiner, le PDG de LinkedIn, annonce sur son blog officiel que le réseau communautaire professionnel a passé le cap symbolique des 50 millions de membres. En pleine croissance, le réseau aurait atteint son premier million en 477 jours contre 12 jours seulement pour passer de 49 à 50 millions.
En Europe, LinkedIn enregistrerait 11 millions d'inscrits. L'Inde pour sa part serait le pays où le réseau afficherait la croissance la plus rapide avec 3 millions d'utilisateurs. Dix mois après le lancement de la version française du service, la France compterait plus d'un million de membres. Agés de 39 ans en moyenne, 75% d'entre eux seraient diplômés du supérieur, 50% se positionnent en décisionnaires qui disposeraient de revenus annuels moyens de 70.000 euros.
Dans l'Hexagone LinkedIn se place face à Viadeo qui revendique plus de 7 millions d'inscrits à travers le monde (7700 inscriptions par jour) et une activité quotidienne de 350 000 profils consultés pour plus de 20 000 mises en relations.AU mois d'octobre Viadeo a racheté la société canadienne Unyk éditrice d'un carnet d'adresses 'intelligent' et privé qui se met à jour automatiquement. Fondée en 2005, Unyk revendique aujourd'hui 16 millions de membres. Avec elle, Viadeo déclare pouvoir afficher plus de 25 millions d'utilisateurs et tabler sur une croissance supérieure à 1 million de nouveaux membres par mois.