ATG : "un Français sur quatre a déjà testé le m-commerce"

Matthieu Dailly
Publié le 15 octobre 2009 à 15h31
0096000002483948-photo-m-commerce.jpg
ATG, spécialiste du e-commerce, estime qu'un quart des consommateurs français ont déjà testé le m-commerce (sur mobile). Seulement 8% d'entre eux auraient trouvé l'expérience compliquée.

Une personne interrogée sur trois (36%) affirme qu'elle serait plus susceptible de faire ses achats en utilisant son téléphone portable si les marchands mettaient à sa disposition un système de paiement sécurisé et facile à utiliser. 28% pensent que des promotions et incitations spécifiquement conçues pour les achats sur Internet mobile encourageraient l'adoption du m-commerce. 21% pensent que les détaillants doivent optimiser leurs sites web pour une navigation optimisée sur un écran mobile plus petit.

D'autres parts, les personnes interrogées ont signifié que les principaux obstacles à l'adoption du m-commerce sont la tarification peu claire pour l'accès à l'Internet mobile (44%) et l'accès à un service Internet à faible débit (22%). Les consommateurs estiment que, pour favoriser l'adoption au m-commerce, les fabricants de téléphones portables devraient proposer plus de téléphones portables Wi-Fi (32%), des smartphones à prix abordables (26%) et des téléphones portables aux écrans plus grands (24%).

Le sondage a été mené en septembre 2009 par Toluna Quick Surveys auprès de 1000 consommateurs en France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles