AlloCiné se lance dans la VOD avec CanalPlay

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 octobre 2009 à 10h22
012C000001862870-photo-allocin.jpg
Quelques années après avoir racheté puis revendu AlloCiné, le groupe Canal+ s'intéresse à nouveau à ce portail spécialisé dans le cinéma. Le groupe audiovisuel français annonce en effet un accord exclusif entre sa filiale CanalPlay, spécialisée dans la vidéo à la demande et le portail internet.

"L'ensemble des films et séries de CANALPLAY sera directement accessible dès la page d'accueil du site, via un onglet spécifique VOD présent sur l'ensemble des pages consultées, chaque mois, par 6,5 millions d'internautes ainsi que dans la rubrique VIDEOS. Chaque fiche de films, de séries ou de personnalités indiquera également leur disponibilité VOD. " indiquent les deux partenaires.

Attendue fin octobre, cette annonce devrait permettre à CanalPlay, pionnier de la VOD en France, de conserver son leadership sur un segment revendiqué par ses concurrents TF1 ou M6 mais également par de nouveaux entrants issus de l'internet comme les fournisseurs d'accès (Orange 2424 video, Free Home Video) ou les kiosques de téléchargement (itunes, hulu...).
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles