Quelques années après avoir racheté puis revendu AlloCiné, le groupe Canal+ s'intéresse à nouveau à ce portail spécialisé dans le cinéma. Le groupe audiovisuel français annonce en effet un accord exclusif entre sa filiale CanalPlay, spécialisée dans la vidéo à la demande et le portail internet.
"L'ensemble des films et séries de CANALPLAY sera directement accessible dès la page d'accueil du site, via un onglet spécifique VOD présent sur l'ensemble des pages consultées, chaque mois, par 6,5 millions d'internautes ainsi que dans la rubrique VIDEOS. Chaque fiche de films, de séries ou de personnalités indiquera également leur disponibilité VOD. " indiquent les deux partenaires.
Attendue fin octobre, cette annonce devrait permettre à CanalPlay, pionnier de la VOD en France, de conserver son leadership sur un segment revendiqué par ses concurrents TF1 ou M6 mais également par de nouveaux entrants issus de l'internet comme les fournisseurs d'accès (Orange 2424 video, Free Home Video) ou les kiosques de téléchargement (itunes, hulu...).