A l'occasion de la sortie prochaine du second smartphone Android de l'américain Motorola, Verizon - l'opérateur qui le commercialisera en exclusivité - a déclaré la guerre à AT&T qui propose pour sa part depuis déjà plus de deux ans l'iPhone d'Apple.
Après le Cliq (ou Dext en France), c'est le « Droid » de Motorola qui va être commercialisé outre atlantique dès le mois de novembre prochain. Équipé d'un écran tactile capacitif de 3,7 pouces pour une résolution WVGA de 854 x 480 pixels, il intègre un appareil photo numérique de 5 megapixels, un processeur TI OMAP3430 Cortex cadencé à 500 Mhz et une interface tactile annoncée comme novatrice.
Et avant même d'avoir été officiellement annoncé, il a déjà été décortiqué par de nombreux webzines américains. Il en ressort ainsi que tout le comme Dext, il dispose d'un clavier QWERTY complet coulissant latéralement mais en étant beaucoup plus fin. Il serait également l'un des smartphones Android les plus puissants du marché et serait livré avec un socle de bureau qui le transformerait en station multimédia. Et cerise sur le gâteau, le Droid serait l'un des premiers smartphones sous Android 2.0.
« Motorola Droid (c) images boygeniusreport »
A l'occasion de l'annonce prochaine de ce smartphone, Motorola et Verizon ont lancé une campagne virale sur Internet se moquant d'un « iDevice » qui ne peut ni lancer des programmes en tâche de fond, ni capturer des images 5 megapixels, ni lancer des widgets ou changer de batterie. « Everything iDon't, Droid Does » (tout ce que l'iDevice ne peut pas faire, Droid peut le faire), finit par annoncer cette vidéo de 30 secondes.