L'industrie publicitaire soutient l'accord entre Yahoo et Microsoft

Ariane Beky
Publié le 20 octobre 2009 à 11h08
0000007802328852-photo-deal-microsoft-yahoo-steve-ballmer-carol-bartz.jpg
Le partenariat publicitaire signé cet été entre Yahoo et Microsoft obtient un nouveau soutien de poids, celui de l'Association américaine des agences publicitaires (AAAA). L'organisation demande au Département US de la justice d'approuver rapidement l'accord signé entre le portail internet et le numéro un mondial du logiciel.

« Nous considérons que la proposition de Yahoo et de Microsoft visant à associer leurs technologies et leurs plateformes de recherche est une bonne chose pour les annonceurs, les agences marketing, les éditeurs de sites web et les consommateurs », a déclaré Nancy Hill, président directrice général de l'AAAA, dans une lettre ouverte à l'attention du Département de la justice. Cette lettre datée du 19 octobre est co-signée par quatre dirigeants de grands groupes publicitaires et marketing : Maurice Levy, président de Publicis Groupe, Martin Sorrell, directeur général de WPP, Michaeel Roth, président d'Interpublic Group of Companies et, enfin, John Wren, président d'Omnicom Group.

Ils ajoutent : « les avantages (de l'accord Yahoo / Microsoft) sont trop importants pour attendre. En tant que membres de premier plan de l'industrie publicitaire et des services marketing, nous exhortons le Département de la justice (DOJ) à trouver une conclusion rapide à son enquête antitrust. »

Le DOJ, hier méfiant vis-à-vis de feu l'accord entre Google et Yahoo, sera-t-il sensible à ces arguments ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles