Sécurité : PC Tools lance sa gamme 2010

Alexandre Laurent
Publié le 21 octobre 2009 à 19h07
Bien qu'il ait été racheté par Symantec en 2008, l'éditeur australien PC Tools continue à développer ses logiciels de sécurité informatique sous sa propre marque. A la veille de l'arrivée sur le marché de Windows 7, il a justement annoncé le lancement de sa gamme 2010, composée de trois produits. Dans l'ordre croissant en termes de fonctionnalités, on trouve tout d'abord Spyware Doctor 2010, qui comme son l'indique est un détecteur de malwares. Vient ensuite Spyware Doctor avec AntiVirus, qui embarque donc un module destiné au blocage, à la détection ou à l'éradication de menaces telles que les virus ou les rootkits. Enfin, PC Tools propose Internet Security 2010, suite complète qui ajoute des fonctionnalités telles que le filtrage du spam ou le pare-feu.

Pour Craig Cameron, chef produit chez PC Tools, la principale force de ces outils vient d'une approche « multi-couche » de la protection du poste client. Lors de la connexion à une page Web par exemple, on aura d'abord une recherche au niveau de l'adresse du serveur hôte, afin de vérifier que celle-ci n'est pas inscrite dans les listes noires, puis une analyse du contenu chargé par le navigateur. Interviennent ensuite différentes couches placées au niveau de Windows. La plus importante d'entre elles est baptisée BehaviourGuard (anciennement Threatfire).

« Avec BehaviourGuard, on ne fait pas appel à un système de signatures. Nous analysons le comportement de chacun des processus qui tournent sur la machine, et détectons ceux qui auraient un comportement anormal », explique-t-il. Complémentaire des approches traditionnelles de détection (signatures, heuristique, etc.), cette méthode offrirait selon l'éditeur des résultats plus que probants, avec la possibilité de détecter des menaces de type 0-day, qui n'ont donc pas forcément été encore été référencées et documentées.

015E000002531668-photo-pc-tools-internet-security-2010.jpg

PC Tools se targue par ailleurs de répondre aussi bien aux utilisateurs néophytes, qui ne souhaitent pas avoir à paramétrer en profondeur leur logiciel de sécurité, qu'aux plus expérimentés, en offrant différents niveaux de configuration. En France, ces trois logiciels ne seront pas commercialisés en version boite, mais uniquement en ligne. Il faudra compter 29,95 euros pour Spyware Doctor 2010, 39,95 euros pour Spyware Doctor avec AntiVirus et 49,95 euros pour Internet Security 2010.

Bien que les produits PC Tools soient sortis trop tard pour être intégrés dans notre dossier, nous vous proposons de retrouver notre comparatif des antivirus 2010.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles