ATI dévoile le TRUFORM

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 29 mai 2001 à 13h02
ATI vient de dévoiler aujourd'hui une nouvelle technologie de rendu graphique destiné à leur prochaine génération de chip graphique (Radeon 2), le TRUFORM.

Le TRUFORM permet d'obtenir des graphismes plus réalistes et ressemblant un peu moins à des tas de polygones.

Le TRUFORM emploie des N-Patches (aussi connu sous PN Triangles) qui sont un type de surface utilisant des triangles incurvés au lieu de triangles plats. Incluse dans DirectX 8 et OpenGL, c'est la première fois que la technologie des N-Patches sera intégrée sur un chip grand public comme ça l'était pour le T&L.

Le TRUFORM est également une technologie souple et paramétrable qui adaptera le nombre de triangles ou de polygones en fonction des capacités de votre machine.

Le TRUFORM pourra également générer des images plus détaillées à partir d'un faible nombre de polygones ce qui permet, en plus d'avoir des images plus belles, d'économiser de la bande passante.

Enfin, le TRUFORM comprend également le N-Patches Lighting qui affectera des points d'éclairage réalistes sur les triangles incurvés.

Pour les anglophones, vous trouverez plus d'infos dans cet article sur Anandtech (le rendu des persos Quake III avec TRUFORM est étonnant)
Kalyst
Par Kalyst
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