MySpace se recentre sur la musique

Ariane Beky
Publié le 23 octobre 2009 à 09h36
01650164-photo-myspacemusic.jpg
Malmené par la concurrence de Facebook et Twitter, MySpace (News Corp) se recentre sur son coeur de cible : les musiciens et les groupes.

Une offre enrichie de vidéos musicales ainsi que l'outil d'analyse d'audience MySpace Artist ont été dévoilés par Owen Van Natta, président du réseau social, mercredi lors de l'évènement californien Web 2.0 co-produit par TechWeb & O'Reilly.

MySpace Music, fruit d'une co-entreprise formée avec Universal Music, Warner Music, Sony BMG et EMI, fait la part belle aux pointures, aux hits. Sur ce terrain, le site risque d'être devancé par YouTube et demain, peut-être, par Vevo. Plus « novateur », MySpace Artist Dashboard est un outil d'analyse, d'information géographique. Il permet aux groupes et artistes membres du réseau social de savoir d'où viennent ceux qui visitent leurs profils et écoutent leurs musiques. L'outil utilise également les fonctionnalités de iLike, service acquis par MySpace cet été.

«  Nous donnons la possibilité aux gens de savoir exactement où leurs amis se trouvent, pas seulement aux Etats-Unis, partout dans le monde  », a déclaré Van Natta.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles