Alors que la plupart des constructeurs de smartphones profitent de la fin d'année pour lancer de nouveaux terminaux, Access - société qui a racheté Palmsource, l'éditeur de Palm OS - et Emblaze Mobile se sont associés pour lancer leur premier smartphone baptisé « Else ».
Exploitant un système ALP, acronyme de « Access Linux Platform », en version 3.0, il intègre un écran tactile de 3,47 pouces capable d'afficher une résolution de 854 x 480 pixels, un appareil photo numérique de 5 megapixels et 16 Go de mémoire interne. Monobloc, il est également doté du Bluetooth, du GPS et d'un processeur TI OMAP 3430.
Compact (115,6 x 56,6 x 13 mm), il permettra d'afficher de nombreux contenus multimédia aux formats MPEG-4 ou MP3, le tout en plus d'une compatibilité avec Flash Lite 3.1. Prévu pour être lancé à la fin du mois de novembre prochain (au japon), il dispose enfin d'une interface tactile nommée « Else Intution » qui semble intuitive, permettant de le contrôler entièrement au doigt. A noter que si Access a développé son système interne, Emblaze Mobile s'est occupé de son interface tactile.
« Else (c) images impress.co.jp »