CES 06 : TDK améliore son disque Blu-Ray 100 Go

Vincent
Par Vincent.
Publié le 09 janvier 2006 à 12h52
00C8000000135556-photo-tdk-blu-ray-100-go.jpg
Il y a quelques mois, TDK avait fait la démonstration d'un premier disque Blu-Ray capable de stocker 100 Go de données grâce à l'utilisation de quatre couches. Pour le CES 2006, le fabricant en remet une couche, si je peux m'exprimer ainsi. TDK a effectivement représenté ce média vierge qui propose toujours la même capacité de stockage, mais qui a été optimisé pour supporter des vitesses de gravure plus élevées.

TDK a ainsi doublé la vitesse de gravure maximale autorisée et a réussi à atteindre une vitesse de 6x (27 Mo/sec) contre 3x (13,5 Mo/sec) auparavant. Ce média vierge est aussi accompagné de la technologie DuraBis 2 de TDK qui permet de proposer des disques qui sont théoriquement cent fois plus résistants aux poussières et rayures.

014D000000216203-photo-tdk-blu-ray-100-go.jpg


Ce disque reste pour l'instant au stade de prototype et même s'il pourrait éventuellement être commercialisé, son prix le réservera à un usage strictement professionnel (les tarifs de vente des médias 25 et 50 Go étant déjà particulièrement élevés - voir cette actualité). Toujours est-il que ce type de disque pourrait effectivement faire de l'ombre aux disques holographiques (voir cette brève), qui sont eux-aussi réservés au marché professionnel.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.