CES 06 : TDK améliore son disque Blu-Ray 100 Go

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 janvier 2006 à 12h52
00C8000000135556-photo-tdk-blu-ray-100-go.jpg
Il y a quelques mois, TDK avait fait la démonstration d'un premier disque Blu-Ray capable de stocker 100 Go de données grâce à l'utilisation de quatre couches. Pour le CES 2006, le fabricant en remet une couche, si je peux m'exprimer ainsi. TDK a effectivement représenté ce média vierge qui propose toujours la même capacité de stockage, mais qui a été optimisé pour supporter des vitesses de gravure plus élevées.

TDK a ainsi doublé la vitesse de gravure maximale autorisée et a réussi à atteindre une vitesse de 6x (27 Mo/sec) contre 3x (13,5 Mo/sec) auparavant. Ce média vierge est aussi accompagné de la technologie DuraBis 2 de TDK qui permet de proposer des disques qui sont théoriquement cent fois plus résistants aux poussières et rayures.

014D000000216203-photo-tdk-blu-ray-100-go.jpg


Ce disque reste pour l'instant au stade de prototype et même s'il pourrait éventuellement être commercialisé, son prix le réservera à un usage strictement professionnel (les tarifs de vente des médias 25 et 50 Go étant déjà particulièrement élevés - voir cette actualité). Toujours est-il que ce type de disque pourrait effectivement faire de l'ombre aux disques holographiques (voir cette brève), qui sont eux-aussi réservés au marché professionnel.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles