Avec le 6788, Nokia lance son premier smartphone TD-SCDMA

Alexandre Habian
Publié le 27 octobre 2009 à 12h26
00C8000002548172-photo-nokia-6788.jpg
Le numéro un mondial des mobiles fait un pas de plus vers la Chine, fort d'un marché local de plus de 700 millions d'utilisateurs de téléphones. Nokia vient en effet d'annoncer le lancement du « Nokia 6788 », le premier mobile de la marque compatible avec la norme TD-SCDMA.

Il s'agit de la norme 3G choisie par le premier opérateur chinois, à savoir China Mobile. Intégrant un écran QVGA non tactile de 2,8 pouces, une puce A-GPS, 4 Go de mémoire extensible via un emplacement Micro SD, un appareil photo numérique de 5 megapixels avec double LED Flash et un système Symbian S60, ce smartphone n'est pas particulièrement très technologiquement évolué mais il devrait être proposé rapidement dans la gamme des produits référencés par China Mobile.

0096000002548174-photo-nokia-6788.jpg
Il sera livré avec la suite logicielle Nokia Messaging, le Finlandais cherchant également à promouvoir ses services associés. A l'occasion de son annonce officielle, Olli-Pekka Kallasvuo, le CEO de Nokia, a déclaré « Nokia voit le TD-SCDMA comme un élément central dans le développement de la technologie 3G en Chine, ce qui explique pourquoi nous cherchons à promouvoir ce standard ».

Le « Nokia 6788 » sera lancé en décembre pour un prix pour le moment non communiqué. China Mobile comptait à la fin du mois dernier 508 millions de clients mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles