Une clé USB et eSATA innovante chez Verbatim

Romain Heuillard
Publié le 28 octobre 2009 à 11h48
En fait de clé USB, on devrait plutôt parler ici d'une clé SSD. Ce nouveau support de stockage d'apparence similaire à une clé USB combine effectivement un classique connecteur USB mais aussi et surtout une interface eSATA, qui offre des débits en lecture et en écriture de respectivement 60 et 25 Mo par seconde, alors que l'USB plafonne à respectivement 26 et 15 Mo par seconde. L'eSATA est pour rappel la déclinaison externe et auto-alimentée de l'interface Serial ATA qu'utilisent les disques durs et SSD internes des ordinateurs.

Avec des dimensions de 80 × 23 × 9 mm, ce dispositif affiche un gabarit conséquent pour une clé USB mais compact pour un SSD. Il ne propose pour l'heure qu'une capacité de 32 Go pour stocker des données qui peuvent être chiffrées sur 256 bits, au travers d'un logiciel maison baptisé EasyLock qui s'exécute directement depuis le périphérique de stockage. Il n'est pas précisé s'il fonctionne sous Mac OS X ou Linux mais on en déduit que ce n'est pas le cas.

Ce SSD eSATA / USB Combo de Verbatim est d'ores et déjà commercialisé en Europe au prix public conseillé de 160 euros.

00F0000002552778-photo-verbatim-ssd-usb-esata-combo.jpg
00F0000002552776-photo-verbatim-ssd-usb-esata-combo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles