Motorola Droid : un smartphone Android 2.0 pour détrôner l'iPhone ?

Alexandre Habian
Publié le 29 octobre 2009 à 17h38
00C8000002556722-photo-motorola-droid.jpg
Le marché des smartphones tactiles est en plein boom aux Etats-Unis. AT&T a son iPhone, Sprint a son Palm Pre et Verizon aura bientôt le Motorola Droid.

Présenté via différentes campagnes vidéo dénigrant les terminaux de la concurrence, le second smartphone Android de Motorola a été officiellement annoncé hier aux Etats-Unis. Possédant tout comme le Cliq (Dext en France) un clavier QWERTY coulissant complet, il se démarque de son prédécesseur par l'intégration native du système mobile Android 2.0 de Google.

00C8000002556734-photo-motorola-droid.jpg
Côté technique, il intègre un écran tactile capacitif de 3,7 pouces pour une résolution de 854 x 480 pixels, un appareil photo numérique de 5 megapixels avec double LED Flash, 16 Go de mémoire (via une carte Micro SD), la 3G à la norme CDMA EVO-DO, le WiFi et le Bluetooth. Le Droid possède également un récepteur GPS, une prise audio jack de 3,5 mm et une batterie d'une capacité de 1400 mAh. Il sera également le premier terminal à bénéficier de « Google Maps Navigation », le logiciel GPS gratuit de Google.

Le Motorola Droid sera commercialisé à partir du 6 novembre prochain aux Etats-Unis via les réseaux de l'opérateur Verizon Wireless pour un prix avec subvention opérateur de 199 dollars (après une offre de remboursement de 100 dollars).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles