Fusion marquera pour rappel l'avènement de l'APU (Accelerated Processing Unit), fusion du CPU (processeur central) et du GPU (processeur graphique). L'architecture « Llano », gravée en 32 nm, abritant un processeur quadri-cœur et 4 Mo de mémoire cache, sera comme prévu déclinée pour ordinateur de bureau et pour ordinateur portable, respectivement sous les noms de code « Lynx » et « Sabine ». L'architecture « Ontario » gravée en 40 nm, limitée à deux cœurs et à 1 Mo de cache sera quant à elle intégrée à la puce « Brazos » destinée aux marchés émergeants.
Ces puces prendront donc en charge DirectX 11, qui introduit justement la fonction DirectCompute permettant tout comme CUDA ou OpenCL de confier au GPU toutes sortes de calculs. Elles inaugureront également l'Unified Video Decoder 3.0, sans qu'on sache aujourd'hui ce qu'il apporte à l'UVD 2.0 qui offre déjà le décodage matériel des vidéos haute définition.
Des cartes graphiques dédiées d'entrée de gamme, reposant sur des GPU aux noms de code Redwood et Cedar dérivés de celui des Radeon HD 5800, combleront tant bien que mal le trou dans la gamme d'ici là.