Les Creative Gigaworks passent au 'sans fil'

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 janvier 2006 à 17h18
00FA000000216992-photo-creative-gigaworks-progamer-g550w.jpg
Afin de concurrencer le dernier kit 5.1 sans fil de Logitech (voir notre test du kit Z-5450), Creative annonce le lancement de son kit 5.1 GigaWorks G550W. Comme vous l'aurez certainement deviné, ce petit W à la fin de la dénomination signifie Wireless (sans fil). Comme sur la plupart des kits de ce genre seules les enceintes arrières sont effectivement sans fil ou presque. Les enceintes arrières sont simplement reliées à un recepteur qui est lui-même directement branché sur le courant et qui vient alimenter ces deux satellites placés à l'arrière. Le reste du système utilise encore des fils de connexion, bref, comme vous l'aurez deviné on est malheureusement encore loin des systèmes véritablement sans fils.

La portée pour le positionnement des haut-parleurs placés à l'arrière est annoncée à 9,1 mètres. Le système certifié THX offre une puissance totale de 310 Watts RMS notamment grâce à un caisson de basses de 130 Watts RMS. Une télécommande sans fil accompagne le tout et permet de contrôler le volume global, le caisson de basses et les différentes enceintes. Cette télécommande sera aussi capable de piloter à distance les baladeurs Creative Zen.

Les GigaWorks G550W seront disponibles au mois de mars au prix de 399,99 dollars US (soit environ 330 euros HT). Pour information la version classique avec fil, les GigaWorks G500 sont actuellement proposées au tarif de prixsh:120311.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles