Sur un marché de la gestion de contenu d'entreprise (ECM) où s'activent de nombreux acteurs, l'éditeur français Jalios sort la version 6.1 de JCMS, son système de gestion de l'information complété d'un gestionnaire de modules.
Alternative aux solutions d'éditeurs comme EMC Documentum, OpenText ou encore Jahia, JCMS 6.1 intègre un portail web, des espaces collaboratifs et bureaux virtuels, une base de données relationnelle, un module JCMS Open API, de nombreux plugins ainsi qu'une bibliothèque de portlets prédéfinis dédiés à la création de pages personnalisables.
Lors de la sortie de la version 6 de JCMS l'an dernier, Vincent Bouthors, fondateur et président de Jalios, déclarait : « Jalios a bâti une solution qui intègre les composants Web 2.0 adaptés aux entreprises, wikis, blogs, flux rss... tout en gérant les contraintes de sécurité, de fiabilité et de performance. » Quant aux améliorations apportées à la v6.1 (ergonomie, prévisualisation, création de formulaires dynamiques, etc.), elles sont le fruit des retours clients, de son club d'utilisateurs.
JCMS 6.1 est disponible depuis octobre 2009. Des grands comptes comme Axa, M6 et France Telecom utilisent JCMS. La solution est facturée à partir de 10.000 euros.