Flash sur iPhone : Adobe met les mobinautes de son côté

Alexandre Habian
Publié le 04 novembre 2009 à 09h33
00C8000002568314-photo-adobe-flash-iphone.jpg
Adobe a tout tenté pour imposer sa technologie Flash dans les iPhone et iPod Touch d'Apple. Sans succès. La firme à la pomme ne souhaite visiblement pas ouvrir son kit de développement et modifier ses conditions d'utilisation pour autoriser son téléchargement depuis l'App Store. Ou son intégration dans Mac OS X Mobile.

Alors que Flash 10.1 va s'inviter dans la très grande majorité des mobiles et smartphones du marché, ici encore, aucune date de sortie n'a été annoncée pour les terminaux tactiles d'Apple. Dernièrement, Adobe a proposé aux développeurs iPhone de compiler une animation Flash pour la transformer en code natif sur iPhone, un procédé couteux et fastidieux, d'autant plus que ces animations sont lisibles directement depuis n'importe quel smartphone Symbian S60, Windows Phone voire sur certains terminaux Android (HTC Hero).

Toujours est-il que pour faire pression sur Apple, Adobe propose depuis quelques jours une page dédiée sur son site web indiquant pourquoi le Flash n'est pas disponible iPhone. On peut y lire la mention suivante : « Le lecteur Flash n'est disponible pas sur ce terminal. Apple restreint l'utilisation de technologies nécessaires pour certains produits dont Flash Player. Jusqu'à ce qu'Apple élimine ces restrictions, Adobe ne pourra pas proposer le Flash sur iPhone ou sur iPod Touch ». Reste à savoir si ce message aura une incidence sur une éventuelle sortie du Flash sur iPhone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles