Sun monétisera son Java Store avec Paypal

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 novembre 2009 à 11h39
012C000002568630-photo-java-store.jpg
Les "Application Store" sont à la mode. Après Apple (App Store), Google (Android Market), Microsoft (Windows Marketplace), Nokia (OVI Store) ou encore Symbian (Horyzon), c'est en effet au tour de Sun de se lancer sur l'encombré segment des kiosques de téléchargement d'applications.

Accessible à l'adresse store.java.com et pour le moment limité aux seuls internautes américains, le Java Store permet de sélectionner et d'acheter (via Paypal) des applications Java et JavaFX.

"Java est une des technologie universelle adressant potentiellement plus de 800 millions d'ordinateurs. Grâce à notre alliance avec Paypal, le Java Store fournit non seulement aux développeurs un canal de distribution mais surtout un outil de monétisation pour leur application" explique Eric Klein, Vice Président, en charge du marketing de Java chez Sun.

Des développeurs, qui pourront commercialiser leur application de 1,99 à 200 dollars américain, et à qui Sun promet 70% de reversement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles