Déjà annoncé par quelques opérateurs mobiles dont Bouygues qui va le subventionner, le nouveau smartphone Android de Samsung, le Spica Galaxy, est désormais officiellement dévoilé.
Successeur des actuels Samsung Galaxy, il se veut être plus compact avec son écran tactile non AMOLED de 3,2 pouces et toujours un form factor monobloc. Il est équipé de plus d'un système Android 1.5 Cupcake, d'un processeur cadencé à 800 Mhz et de toute la connectique sans fil habituelle composée de 3G+, de WiFi, de Bluetooth stéréo 2.1 et d'USB 2.0 pour la recharge et la synchronisation de l'appareil.
Le Spica Galaxy intègre également une puce GPS, un accéléromètre et une boussole numérique, le tout en plus d'un appareil photo numérique de 3 megapixels avec auto-focus. Smartphone Android milieu de gamme, il est équipé de 115 Mo de mémoire interne, extensible via un emplacement Micro SD HC (carte de 1 ou 8 Go incluse suivant les versions), et d'une prise audio Jack 3,5 mm. Pour le reste, sa batterie Li-Ion 1500 mAh permet de l'utiliser jusqu'à 6,5 heures avant de le recharger.
Le Samsung Spica Galaxy sera commercialisé en France en décembre pour un prix, hors subvention opérateur, de 379 euros TTC.