« Après que la transaction avec Google aura été accomplie, nous travaillerons ensemble pour accélérer le rythme de l'innovation dans ce domaine », affirme dans un communiqué Omar Hamoui, fondateur d'AdMob. « Nos équipes commerciales collaboreront pour continuer à améliorer les revenus publicitaires émanant des quelque 15.000 sites et applications mobiles qui composent aujourd'hui le réseau Editeur d'AdMob ».
Le numéro un mondial de la recherche en ligne met ainsi la main sur un des concurrents de sa propre solution, Google AdSense for Mobile. Cette acquisition devrait lui permettre de développer ses solutions de monétisation du trafic mobile, à un instant où tous les indicateurs s'accordent à dire que le volume de ce dernier est amené à exploser.
« Les utilisateurs d'iPhone et de smartphones Android surfent sur Internet plus que n'importe qui d'autre, contribuant à la multiplication par 5 du volume de recherche mobile enregistrée par Google sur ces deux dernières années. Et un quart de ces mêmes utilisateurs passent près de 90 minutes par jour à utiliser des applications sur leurs terminaux », rappelle Google sur son blog officiel, mentionnant des chiffres émis par Morgan Stanley et AdMob.