RIM et Adobe facilitent la création d'applications Flash pour smartphones Blackberry

Alexandre Habian
Publié le 10 novembre 2009 à 09h41
00C8000002483950-photo-blackberry-bold-9700.jpg
Il y a tout juste un mois, le canadien Research In Motion (RIM) est entré dans l'Open Screen Project, une entité chargée de développer le système Flash de Adobe sur les mobiles. Ou tout du moins sur certains d'entre eux.

Et alors que peu d'informations étaient alors disponibles quant à la mise à disposition de Flash 10.1 sur les smartphones de Blackberry, le BlackBerry Developer Conference est venu éclairer la lanterne des développeurs de la planète. Il s'avère en effet qu'Adobe va proposer dans son logiciel « Creative Suite » différents outils pour créer rapidement des animations Flash pour smartphones Blackberry. Pour les Bold 9700 et Storm 2 plus précisément.

Dreamweaver possèdera également un module Blackberry pour créer des sites web et des widgets pour les smartphones de RIM. En plus des animations Flash, Adobe envisage également de donner à accès à sa technologie Air pour les smartphones Blackberry. Reste à savoir désormais quand RIM envisage d'inclure une lecture native des animations Flash dans son navigateur web. Pour rappel, en août dernier, RIM a racheté la société Torch Mobile, éditrice du navigateur web « Iris ». En attendant la sortie d'un nouveau navigateur « universel » intégrant toutes ces technologies ?
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles