Voix sur IP : Google aurait racheté la société Gizmo5

Alexandre Habian
Publié le 10 novembre 2009 à 09h57
00C8000002586178-photo-gizmo.jpg
Google profite de la fin d'année pour faire ses emplettes dans le monde des start-up innovantes. Après Admob, Google aurait racheté la société californienne « Gizmo 5 » pour un montant d'environ 30 millions de dollars en cash, selon Techcrunch.

Fondée en 2003, elle propose différents services de voix sur IP à la fois sur les ordinateurs sous Windows, Mac et Linux, sur les mobiles et sur les tablettes Internet de Nokia sous GNU/Linux. Elle se différencie de Skype par l'utilisation d'une technologie de voix sur IP à la norme SIP (Session Initiation Protocol). Skype lui préfère le peer to peer.

« Gizmo 5 » propose enfin comme d'autres services concurrents des appels en voix sur IP à l'international vers des numéros fixes ou mobiles classiques via des tarifs préférentiels. Toujours selon cette même source, Google profiterait du rachat de « Gizmo 5 » pour enrichir ses services « Google Voice » et « Google Talk ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles