Dell n'a donné aucune information précise concernant ses caractéristiques techniques. La marque précise juste que le smartphone « Mini 3 » sera disponible auprès des réseaux de China Mobile, le premier opérateur mobile chinois qui compte plus de 500 millions de clients. Il sera lancé dans ce pays dans les prochaines semaines à un prix pour le moment non annoncé.
Au Brésil, c'est l'opérateur Claro, avec 42 millions de clients, qui en fera de même d'ici la fin de l'année.Il sera disponible ensuite dans d'autres pays dont en Europe via un partenariat avec Vodafone, aux Etats-Unis via AT&T et Verizon, à Singapour via M1 et Starhub ou encore en Malaisie via Maxis. Compatible avec la norme 3G chinoise, le Mini 3i sera également compatible avec les réseaux 3G/3G+ européens dans les autres pays où il sera commercialisé.
A noter que la version chinoise du smartphone n'intègrera pas de WiFi, contrairement à sa version brésilienne connue sous le nom de « Mini 3iX ». Le smartphone de Dell intègre un écran tactile de 3,5 pouces et un appareil photo numérique de 3 megapixels.