Orange a noué un partenariat avec Twitter pour permettre à ses clients d'accéder au réseau social de microblogging sans avoir à installer un quelconque logiciel. Déjà partenaire de différentes marques comme Facebook, MySpace ou Dailymotion, c'est donc Twitter qui s'invite cette fois chez Orange, pour le moment uniquement en Angleterre, en attendant qu'il soit proposé prochainement en France, en Espagne et en Pologne.
Les possesseurs de mobiles Orange pourront alors envoyer des photos sur Twitter directement par MMS et recevoir des alertes de notifications de tweets par SMS gratuitement. Ces dernières sont personnalisables. « En intégrant Twitter à nos divers services mobile et internet, nous le rendons plus accessible pour les utilisateurs dans leur quotidien et leur permettons de bénéficier des services multimédia mobile les plus intéressants », a précisé Paul-Francois Fournier, le directeur de l'activité audience et publicité de l'opérateur, suite au lancement de l'offre.
Dans un second temps, ce partenariat permettra également de proposer de nouveaux services aux clients Internet et TV d'Orange. L'opérateur cherche en effet à intégrer le réseau social directement dans sa plateforme d'IPTV. « En 2010, Orange proposera également des widgets et applications Twitter mobile et PC. Les deux partenaires exploreront également ensemble d'autres pistes de développements autour du web et du mobile », précise l'opérateur dans un communiqué de presse.