Plusieurs rumeurs spéculent sur la sortie prochaine d'un nouveau terminal de Motorola tournant sous le système Android. Baptisé Motus, ce dernier ressemblerait Dext (Cliq) et, selon la feuille de route du fabricant, serait prévu pour le premier trimestre de l'année prochaine.
Le Motorola Motus embarquerait un processeur Qualcomm MSM7201A cadencé à 528 MHz avec 512 Mo de ROM et 256 Mo de mémoire vive. L'écran HVGA de 3,1 pouces afficherait une définition de 320x480px. l'appareil photo numérique s'accompagnerait d'un flash au LED et le smartphone serait également doté d'une puce GPS. Selon plusieurs sources, le Motorola Motus intégrerait également un clavier réversible mais aussi un touchpad au dos du terminal permettant ainsi aux mobinautes de taper un texte avec leurs deux pouces tout en navigant sur une page web avec les autres doigts. Android y serait installé en version 1.6 avec la technologie Motoblur, un dispositif de synchronisation de données multiformat : carnet d'adresses, flux RSS, emails, photos, messageries instantanées...
Bien entendu, il ne s'agit pour l'heure que de rumeurs. De plus amples informations devraient être communiquées à ce sujet début 2010.