Un nouveau décodeur TV début 2010
Ce modèle est compatible avec trois modes de diffusion de la télévision et peut ainsi être relié à une antenne TNT ou satellite en plus de l'IPTV par internet. À l'instar des décodeurs de ses concurrents Free et SFR, il permet le contrôle du direct (pour différer la diffusion de quelques minutes) et l'enregistrement d'une chaine sur son disque dur amovible pendant la diffusion d'une autre. On retrouve également la prise en charge du standard DLNA qui permet d'accéder aux photos, fichiers musicaux et vidéos partagés sur le réseau local, un besoin auxquels les Freebox et Neufbox répondent déjà.
Une prochaine mise à jour apportera enfin la prise en charge du service « Home Library » qui permet d'accéder aux contenus stockés sur son disque dur amovible, à domicile depuis le réseau local mais aussi en déplacement via internet. L'interface proposera quant à elle d'accéder à de multiples services en ligne comme l'actualité, la météo, l'horoscope ou encore Flickr, Dailymotion et YouTube. Le Wi-Fi en revanche est toujours aux abonnés absent.
L'obtention de ce décodeur TV sera gratuite avec dépôt de garantie de 50 euros. La fonction de contrôle du direct est elle aussi gratuite, tandis que l'enregistrement sur son disque dur amovible de 160 Go est facturé 5 euros par mois.
Un prototype de media center
Le concept de l'Orange Box a quant à lui « convergence » pour maitre mot et l'objectif de « ramener la génération internet à la TV ». Il reprend toutes les fonctionnalités du décodeur TV et y adjoint quelques enrichissements. Sur le plan technique, il repose notamment sur une solution Intel.
L'Orange Box n'est pour l'heure qu'un concept et l'opérateur ne s'est pas risqué à annoncer une date de commercialisation, ni même à garantir qu'il le serait un jour.