La dizaine d'API actuellement disponible sert essentiellement à gérer les contraintes d'identification au service, de mise à jour ou d'envoi d'informations, ainsi que les possibilités de communication entre les membres, mais aussi la recherche de profils particuliers. D'autres devraient suivre dans un avenir proche, indique Linkedin, selon qui une quinzaine de minutes suffit pour obtenir un code fonctionnel.
Cette annonce intervient quelques jours après deux autres promesses majeures : la possibilité de relier son profil à son compte Twitter, pour que le premier soit mis à jour dès que l'on utilise le second ; et l'intégration à Office 2010 via les « connecteurs » qu'est en train de mettre en place Microsoft.
Comme Facebook, comme Twitter, Linkedin fait le choix de l'ouverture, de façon à renforcer sa présence en ligne et dans les différents environnements logiciels utilisés par les internautes. L'une des premières applications à tirer parti de l'extension de cette stratégie devrait être le client Twitter TweetDeck, disponible sur iPhone comme sur PC ou Mac, qui permet d'accéder depuis une interface unique à différents réseaux sociaux. Linkedin sera désormais du nombre.