La web TV Joost rachetée par la régie Adconion

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 novembre 2009 à 12h53
012C000002278476-photo-logo-joost.jpg
Nouveau départ pour Joost ? Eclipsée par le succès de Youtube, la web TV lancée il y a 3 ans par les fondateurs de Kazaa ou Skype vient d'être rachetée par Adconion, une régie publicitaire américaine spécialisée dans le ciblage publicitaire.

Revendiquant une audience de 300 millions de visiteurs dans le monde, Adconion récupère principalement les technologies de Joost dans la vidéo mais devrait également recentrer la web TV pour en faire une vitrine pour les campagnes de ses annonceurs.

"La vidéo est une priorité pour notre compagnie. Grâce à l'acquisition des actifs de Joost, nous serons capables de fournir aux annonceurs et aux éditeurs une solution complète pour diffuser des bannières vidéo" explique Tyler Moebius, Directeur général du groupe Adconion Media.

Un rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, et qui devrait permettre à Adconion de s'imposer dans l'univers de la publicité vidéo où évoluent déjà Google ou Microsoft.

Une cession qui devrait également permettre à Niklas Zennstrom et Janus Friis, les fondateurs de Joost et Kazaa, de se reconcentrer sur Skype, une société redevenu indépendante depuis quelques semaines et dont ils détiennent 14% du capital.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles