Smart AdServer à l'assaut des bannières mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 novembre 2009 à 11h14
012C000001420864-photo-smartadserver.jpg
L'internet mobile est décidément le nouvel eldorado. Quelques jours après l'annonce du rachat d'AdMob par Google, c'est au tour de Smart Adserver, bras armé du groupe Axel Springer dans les technologies publicitaires, de dévoiler son offre d'adserving mobile.

Une offre compatible avec les sites internet mobile récents, les sites WAP (plus austères mais encore très populaires), mais aussi les nouvelles applications de type iPhone ou Google Android. Bien que la société ait acquis ses lettres de noblesses avec les bannières graphiques et le rich media, l'adserving mobile permettra également la diffusion de liens textes pour générer des SMS (clic to SMS) voire des appels téléphoniques (clic to call).

"Notre objectif est de permettre à nos clients de piloter les campagnes web et mobiles sur la même interface de gestion et de diffusion et ainsi de contribuer à l'industrialisation de la vente d'espaces mobiles en permettant de piloter les campagnes web et mobiles sur la même interface de gestion et de diffusion." explique David Pironon, en charge de la nouvelle offre chez Smart Adserver.

Une technologie en tout cas bienvenue pour les 200 clients de ce gestionnaire de bannières européen. Selon une récente étude réalisée par ATinternet, 10% de l'audience d'un site web disposant d'une application est désormais réalisée sur ce type d'environnements mobiles ouvrant de nouvelles perspectives pour le secteur des médias en ligne.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles