Nouveau départ pour la place de marché publicitaire de Yahoo

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 novembre 2009 à 12h01
012C000002629510-photo-yahoo-corp.jpg
Deux ans après le rachat de Right Media, Yahoo vient de dévoiler une nouvelle version de sa place de marché publicitaire.

Désormais rebaptisée "Yahoo Premium Exchange", la place de marché s'appuie sur une nouvelle technologie, permettant des enchères en temps réel, mais promet surtout une plus grande transparence sur la qualité de ses inventaires.

Mettant en relation les annonceurs et les supports disposant d'espaces invendus, les places de marché publicitaires sont parfois critiquées pour la piètre qualité de ces espaces, dont une grande partie des volumes provient de sites de jeux, de réseaux sociaux secondaires voire de sites adultes.

Un nouveau départ pour Yahoo qui aura également pour but de contenir les ambitions de Google qui dispose également de la toute nouvelle "DoubleClick AdExchange".

Pionnier des liens sponsorisés avec le rachat d'Overture, Yahoo avait progressivement perdu son leadership au profit de Google et la firme de Sunnyvale n'entend sans doute pas que l'histoire se répète une nouvelle fois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles