Infineon et Nokia s'allient pour des terminaux 4G

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 novembre 2009 à 08h17
00AF000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Le fabricant de puces Infineon et le finlandais Nokia annoncent qu'ils prolongeront leur collaboration pour les terminaux mobiles de nouvelle génération. Plus précisément, les deux firmes travailleront ensemble sur les mobiles LTE (Long term Evolution). La technologie LTE, également connue sous le nom de 4G, devrait offrir des débits de l'ordre de 40 Mb/s, jusqu'à 100 Mb/s théoriquement et permettre le développement de plusieurs services comme la télévision mobile.

Si les premiers réseaux 4G devraient être déployés en 2011, les acteurs de l'industrie mobile ne se sont toujours pas accordés sur un standard défini. Ainsi si Nokia et Ericsson semblent s'orienter vers le LTE, d'autres, à l'image de l'opérateur américain Sprint préfèrent parier sur le WiMAX. En cessant la commercialisation de sa tablette N810, Nokia avait déclaré abandonner ses recherches sur le WiMAX.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles