12 à 19 millions de dollars US, c'est effectivement la somme estimée qui a été déboursée pour racheter un simple nom de domaine Internet. Mais il n'est pas question ici de n'importe quel nom de domaine, non, puisqu'on parle du très convoité « sex.com ».
C'est finalement la société américaine Escom qui s'est payée cette adresse « vitrine », au nom simple, direct, évocateur et très recherché dans Google et compagnie. C'est Gary Kremen (photo ci-contre), un entrepreneur connu pour être le fondateur du site de rencontres Match, qui a vendu ce nom de domaine. Pendant des années, l'homme a bataillé dur devant les tribunaux pour prouver qu'il était bien le propriétaire légitime du nom de domaine. En 2000, la justice avait notamment condamné Stephen Cohen à verser 65 millions de dollars à Gary Kremen, pour avoir volé le précieux nom de domaine et s'être fait passer pour son propriétaire.
Escom devrait employer l'adresse pour développer de « nouveaux services » en ligne dédiés au marché du divertissement pour adultes.