Bientôt un opérateur mobile virtuel de plus dans le marché français des télécoms ? En septembre dernier, Pierre Danon, le PDG de Numericable, annonçait vouloir lancer une offre mobile même sans obtenir de 4ème licence 3G. Et si le groupe ne s'est pas porté candidat à une telle licence, une offre de téléphonie mobile est toujours envisagée.
« En 2010, vous verrez Numericable accélérer dans le mobile », annonçait-il alors il y a près de deux mois. Et cela semble se confirmer si l'on en croit les propos de Thierry Podolak, le directeur général de Completel. Selon ce dernier, Numericable Completel, le 1er opérateur alternatif en fibre optique et 3e opérateur fixe en France, pourrait lancer une offre de téléphonie mobile à la mi 2010.
Reste à savoir si il s'agira d'un MVNO - Numericable étant déjà MVNO sur le réseau Bouygues Telecom - ou d'un opérateur sous licence de marque. Cela permettrait également au groupe Numericable Completel se lancer de premières offres « quadruple play » incluant l'Internet, la téléphonie fixe et mobile, et la télévision.