Lenovo se (re)lance dans la téléphonie mobile

Alexandre Habian
Publié le 27 novembre 2009 à 17h03
00C8000001716760-photo-lenovo-mobile.jpg
La société chinoise Lenovo Group vient d'annoncer avoir racheté les actifs d'une de ses divisions vendue il y a près d'un an au fonds d'investissements Legend Holdings.

Alors que Lenovo Mobile est le 3ème acteur chinois du marché des téléphones mobiles, et le numéro 1 en matière de téléphones domestiques, Lenovo a donc racheté cette division pour un montant de près de 200 millions de dollars, à la fois en cash et en actions de la société. Le constructeur de PC et PC portables souhaite donc se renforcer dans la mobilité en capitalisant sur sa marque.

Lenovo Mobile avait fait récemment la Une de l'actualité en annonçant le lancement de premiers smartphones Android commercialisés auprès du 1er opérateur mobile chinois, China Mobile. « Comme avec notre division PC qui croit progressivement, nous pensons que l'Internet mobile va nous permettre de croitre encore davantage à l'échelle mondiale », a déclaré à l'occasion de ce rachat Yang Yuanqing, le CEO de Lenovo Group.

Selon les analystes, le marché de l'internet mobile chinois devrait générer un chiffre d'affaires de 16 milliards de dollars d'ici à 2014, notamment grâce à l'évolution rapide des mobiles 3G et des services Internet associés. Pour rappel, Dell s'est également lancé dans la téléphonie mobile en Chine en accompagnant le lancement de smartphones Android commercialisés chez China Mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles