Développé par les équipes de Visuamobile, il est proposé gratuitement en téléchargement mais nécessite un paiement à l'acte pour accéder à certains de ses contenus associés. 24 heures d'accès au service seront ainsi facturés 79 centimes contre 3,99 euros pour une semaine.
Il est possible d'accéder à l'édition du jour - avec un mode de navigation page par page -, aux podcasts audio ou vidéo et aux Unes de « Libé » depuis son premier numéro datant du 18 avril 1973. Jusqu'à vendredi, tous les contenus de l'application Libération sur iPhone sont gratuits.
LeFigaro, qui possède déjà une version iPhone, propose quant à lui une version mobile de son quotidien compatible avec les smartphones Android et Symbian S60. Développée par Playsoft, elle est disponible gratuitement sur l'Android Market (Google) et l'Ovi Store (Nokia). « Si aujourd'hui le nombre d'applications téléchargées sur iPhone reste très supérieur, l'arrivée de nouveaux terminaux intégrant le système d'exploitation Android et Ovi va changer la donne », a déclaré Nicolas Bensignor, le fondateur et président de Playsoft.
Tous les contenus mobiles du Figaro sont accessibles gratuitement. Reste à savoir si du modèle du « Freemium » à celui de la publicité mobile les deux éditeurs arriveront à amortir les développements de leurs versions mobiles.