Il y a quelques semaines, une rumeur annonçait la sortie prochaine d'un premier « featurephone » prévu pour être commercialisé en marque HTC.
Le taïwanais, non content de proposer des terminaux sous Windows Mobile et Android, aurait en effet choisi de diversifier ses activités en se lançant désormais dans des terminaux encore plus grand public. Un « featurephone », c'est à dire un téléphone mobile classique - et non un smartphone - devait ainsi voir le jour aux Etats-Unis avant la fin de l'année.
Verizon et Sprint étaient pressentis pour le référencer en pack opérateur. Ce « featurephone » devait intégrer la plateforme mobile Brew de Qualcomm, démocratisée majoritairement aux Etats-Unis mais selon des sources proches du dossier dont les propos sont rapportés par Digitimes, HTC aurait décidé de repousser sa sortie.
La faute à l'intégration difficile de cette plateforme qui semble manquer de certains éléments pour la rendre plus populaire, comme une machine virtuelle Java, un navigateur web évolué, une gestion avancée du multimédia ou une couche GPS via laquelle des services supplémentaires peuvent être ajoutés. Résultat, le premier featurephone de HTC serait attendu cette fois dans le courant de l'année 2010.