Intel prévoit de passer à la DDR3 en 2007

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 janvier 2006 à 14h27
Intel qui a été le premier fabricant de Processeurs à exploiter la mémoire DDR2 souhaiterait également avoir la primeur sur la DDR3. Le fondeur de Santa-Clara pense proposer des premières solutions compatibles avec la mémoire DDR3 pendant le second semestre 2007. Les solutions DDR2 devraient coexister avec les solutions DDR3 pendant plus d'un an chez Intel. La fréquence de 800 MHz devrait alors être employée aussi bien avec la DDR2 (DDR2-800), qu'avec la DDR3 (DDR3-800).

00FA000000203602-photo-elpida-m-moire-ddr3.jpg


Vers la mi-2009, une fois que la phase de transition sera achevée, Intel prendra en charge en standard la mémoire DDR3 1333 MHz. Ces informations concernent principalement les plateformes grand public, pour le marché professionnel, Intel devrait plutôt s'orienter vers la mémoire DDR3/FB-DIMM (Fully Buffered Memory).

Pour rappel le concurrent d'Intel, AMD, devrait proposer ses premières plateformes compatibles DDR2 cette année avec ses processeurs sur Socket AM2/M2. AMD s'intéresse aussi de près à la DDR3, mais pour l'instant le fabricant refuse de se prononcer précisément quant à la disponibilité de ses plateformes DDR3 mais cela devrait vraisemblablement intervenir aussi en 2007 (voir cette brève).
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles