Corsair propose de la DDR3 à 2250 MHz

Alexandre Laurent
Publié le 03 décembre 2009 à 14h51
Corsair lancera le 8 décembre prochain une nouvelle référence de mémoire DDR3, affichant la fréquence record de 2250 MHz. La CMGTX2 ne sera pas vendue en kit de deux ou trois barrettes comme c'est généralement le cas, mais à l'unité, et dans des quantités limitées. A sa fréquence de 2250 MHz, elle requiert une tension d'alimentation de 1,65 V et affiche des latences de 8-8-8-24, indique Corsair, qui en revanche ne prend pas la peine d'en préciser la capacité. Logiquement destinée aux amateurs d'overclocking, cette barrette qui serait tout simplement la plus rapide au monde selon le fabricant, est également certifiée pour un fonctionnement à des timings de 6-6-6-18 à 1800 MHz. Équipée du dissipateur que l'on retrouve sur les barrettes de la série Dominator, la CMGTX2 ne sera vendue que sur le site de Corsair. Le prix n'est pas communiqué, histoire que nous évitions la crise d'apoplexie.

0190000002649744-photo-corsair-ddr3-cmgtx2-2250-mhz.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles