Il n'y a pas de fumée sans feu ! Après avoir racheté iLike, MySpace Music (News Corp) acquiert Imeem, à la fois réseau social et plateforme d'écoute en continu (streaming).
Comment en est-on arrivé là ? En octobre 2008, crise oblige, Imeem a indiqué rechercher repreneur. En mai 2009, la jeune pousse américaine a levé une somme estimée à 6,5 millions de dollars, ce qui lui a évité la fermeture à l'inverse de jeunes acteurs comme SpiralFrog et Ruckus. Néanmoins, Imeem n'était pas assez solide pour résister à la consolidation du marché de la musique en ligne.
Ainsi, selon l'Associated Press, pour un montant inférieur à 1 million de dollars, MySpace Music, co-entreprise formée avec les 4 majors du disque Universal Music, Warner Music, Sony BMG et EMI, absorbe Imeem, ses 16 millions d'utilisateurs et ses applications mobiles.
« Dans les semaines à venir, notre équipe travaillera aussi rapidement que possible pour migrer vers MySpace Music les fonctions d'Imeem que les utilisateurs apprécient. Nous allons commencer cette transition dès aujourd'hui (et) nous ferons aussi rapidement que possible, pour fournir sur MySpace Music les playlists créées par les utilisateurs d'Imeem », a déclaré mardi dans un un billet Owen Van Natta, président directeur général de MySpace.